09/01/2010

Be2.be : attention l'arnaque !

Plusieurs personnes nous ont envoyé des emails pour mentionner le danger de s'inscrire sur www.be2.be.

Non seulement ce site a des prestations plus que limitées par rapport à des meetic, rendez-vous.be et autres du genre mais son prix élevé vous sera prélevé automatiquement chaque mois sauf à vous désinscrire par lettre recommandée. Et encore : en validant les conditions générales de vente, vous acceptez le fait que vous n'êtes pas désinscrit immédiatement. (on nous a dit qu'il fallait plusieurs mois, non vérifié, nous ne leur faisons pas confiance pour leur donner notre numéro de carte de crédit).

Politique assez scandaleuse basée sur un niveau d'éthique 0 qui consiste à prendre un maximum d'argent en minimisant le service.

Pour preuve, il vous suffit de taper les mots be2.be et arnaque sur google pour vous apercevoir qu'il y a des témoignages de tous côtés.

Evidemment , ils ont la loi pour eux. Evidemment vous êtes censés avoir lu les conditions générales avant de vous inscrire mais tout le monde sait que personne ne lit ces conditions générales. Cette lecture obligatoire vaut aussi pour d'autres sites mais là au moins vous n'aurez pas de mauvaises surprises ! Pour rappel, Rendez-Vous vous permet de payer au mois par mois sans aucune obligation de rempiler chaque mois (et c'est d'ailleurs bien moins cher pour un service bien plus sophistiqué).

Vous voilà prévenu, cela peut vous coûter beaucoup , beaucoup d'argent sans vous faire faire une seule rencontre.

Un homme ou une femme avertie.

be2

 

12:08 Écrit par Le redac. dans Général | Lien permanent | Commentaires (92) | Tags : rencontres arnaque |  Facebook |

19/02/2008

Du rififi sur les forums de Rendez-Vous.be

Plusieurs personnes nous ont parlé d'une certaine agitation sur les forums de Rendez-Vous.be.

Pour rappel, Rendez-Vous.be est un des rares sites de rencontres à autoriser les forums, outil qui peut s'avérer être une manière différente d'approcher  certaines personnes.

Les autres sites de rencontre , dans leur grande majorité, ont eu la prudence de ne pas les autoriser. Ce choix prive néanmoins les utilisateurs d'un outil social qui peut s'avérer très pratique si utilisé à bon escient.

Les faits : quelques utilisateurs se permettraient de critiquer les propos jugés un peu légers d'autres utilisateurs du site. A contrario, ces derniers sont  d'avis que les 'lol', 'bonjour', 'au revoir', à tout crin détruisent le forum en faisant fuir toute personne qui désirerait l'utiliser un peu 'intelligemment' comme outil de discussion.

Il semblerait également que la gestion de Rendez-Vous.be ait bloqué les vidéos dans ses forums pour différentes raisons dont le crash de certains pc's  d'ancienne génération et de non lisibilité finale des forums pollués de tous côtés par ces-dites vidéos (vous savez ces videos youtube et dailymotion qu'on peut insérer  via un simple copier coller d'un petit bout de code)

D'après la gestion du site  à qui nous avons posé la question, plusieurs essais ont déjà été fait dans le but de trouver des solutions contentant tout le monde y compris la création d'une rubrique spécifique où mettre les vidéso lourdes. Malheureusement le non respect de ces groupes ont forcé l'option de simplement inclure le lien de la vidéo qui s'ouvre dans une autre fenêtre sur le site d'origine et non plus dans le forum lui-même. D'après eux également, ils interviennent assez peu dans la gestion des forums qui dans l'ensemble s'autogèrent plutôt bien (chaque créateur de forum reçoit la possibilité d'en assurer la modération et de bloquer les perturbateurs éventuels) mais sont contrains de réagir quand des règlements de compte privés y génerent une mauvaise ambiance.

Alors, faut il confondre le forum avec un chat, peut-on y écrire n'importe quoi, quitte à le rendre illisible ou faut il quand même y appliquer une certaine modération de la part de la gestion du site ? Peut-on le laisser se transformer en plate-forme de diffusion de toutes les vidéos youtube ou faut-il le laisser lisible quitte à limiter certaines fonctions ? Rencontre t'on les mêmes problèmes sur d'autres forums ? A titre d'exemple, les forums skynet autorisent t'ils la publication de vidéos ?

Votre avis et vos témoignages ici.

Merci de ne pas transfomer ce blog en règlement de compte personnel et de ne laissser que des faits objectifs compréhensibles par tout un chacun. 

Dernière nouvelle : une personne se faisant passer pour plusieurs plaignants (et n'y connaissant vraissemblablement rien en internet au vu des traces qu'elle laisse) polluant complètement le débat, nous sommes obligés de cloturer les commentaires. Dommage, c'était l'occasion d'essayer de comprendre la problématique.

16:41 Écrit par Le redac. dans Général | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : forum, discussion, rencontres, rendez-vous |  Facebook |