23/05/2007

Rendez-Vous.be, l'incontournable en Belgique.

Après ces petits zakouskis, passons aux plats de résistance.
3 sites principaux se partagent la rencontre en Belgique.
Rendez-Vous.be, produit pur belgo-belge , acteur historique challengé en Belgique depuis des années par Match.com, les deux ayant été rejoints en 2001 par la version belge de Meetic.fr qui assure sa visibilité à coups de millions d'euros dans le monde. Ces 3 sites représentent 3 visions complètement différentes des sites de rencontre. Ils ont un point commun : ce sont des valeurs sûres , on se sent en sécurité dans un environnement pro. Si vous ne trouvez pas l'âme soeur dans un de ces 3 sites, vous ne la trouverez pas sur le net.

rdv1

 

Rendez-Vous.be

Rendez-Vous.be, en Belgique, c'est une institution.
Classé dans le Top 15 des sites les plus visités  de Belgique, Rendez-Vous, c'est 750.000 visiteurs différents chaque mois, en permanence plus de 100.000 profils actifs belges, près de 80.000.000 de pages vues par mois, des partenariats avec les plus gros sites belges, des centaines d'articles dans la presse belge, une visibilité énorme tant au nord qu'au sud du pays, une version dans les deux langues nationales, des fonctions à ne plus savoir qu'en faire, tout l'attirail nécessaire pour attirer dans vos filets la princesse de vos rêves.

Rendez-Vous.be a été crée par la société B.On The Net en 1997 et est devenu une société à part entière en 2000, Rendez-Vous Group.
D'abord à 100% gratuit, Rendez-Vous s'est trouvé, au début des années 2000, confronté au même problème que d'autres gros acteurs belges, à savoir le peu de viabilité d'un modèle commercial basé sur la publicité.
Les gérants du site ont donc décidé de franchir le pas vers le payant et en janvier 2001 - révolution dans le petit monde du net en Belgique - Rendez-Vous facturait 1 euro/mois via un message SMS pour l'activation de son profil. On en rit aujourd'hui mais à l'époque, c'était osé : pour rappel AdValvas , qui avait fait la même démarche avec place.to.be avait dû faire marche arrière quand le gros de son public s'était détourné du site. Depuis , les prix ont évolué pour s'adapter aux contraintes de coûts qu'entraîne la professionnalisation de l'activité et en 2004 lors du remoulage complet du site, les prix passaient à 4 euros/mois pour les hommes contre 2 euros/mois pour les femmes.
En mai 2007, les prix par mois varient de 3 euros/mois (prix mensuel pour un abonnement d'un an) à 8 euros/mois (paiement mensuel par sms) pour les hommes et reste à 2 euros/mois pour les femmes.

Notre analyse :

Look : Rendez-Vous.be, c'est une couleur, l'orange, couleur de la chaleur. Cette couleur étant un peu visible  si vous surfez du bureau, Rendez-Vous vous propose d'accéder à partir de sa home à une version blanche, plus discrète mais qui garde 100% des fonctionnalités. En 2004, sans doute suite à la concurrence rude de meetic.be, Rendez-Vous a jeté à la poubelle son design qui datait de 1997 pour arborer une version plus moderne, efficace, ergonomique, sans effets inutiles : comme le déclare l'un de ses fondateurs, le but premier est de faire des rencontres, pas de faire une vitrine technologique pour les branchés du net. C'est d'ailleurs le même discours qu'on retrouve chez Match et meetic (voir prochains articles).
Une fois la page d'acceuil passée, l'ensemble des fonction est accessible via la barre de navigation située classiquement en haut de page. Si vous rentrez via un des partenaires du site (dhnet, telenet, flair,..), vous retrouverez le même look mais adapté aux couleurs du partenaire.

Le public : Rendez-Vous annonce une moyenne d'âge de 36 ans et 80% de son public a entre 25 et 45 ans. 65% d'hommes contre 35% de femmes. Le site est 'cimé' (authentifié par le Cim via metriweb, ce qui signifie que ses chiffres sont publics et garantis par un organisme neutre qui gère les visites des plus gros sites belges.)
Vous trouverez tous les types de public. Avec un si grand nombre de visites, il n'y a plus de niches : on touche tout le monde. Peut-être le passage à 8 euros/mois pour les hommes a t'il écarté les plus démunis mais Rendez-Vous ne communique pas sur cette question. Nombre de personnes qui ont des profils sur plusieurs sites  en ont en tout cas un sur Rendez-Vous. Le paiement même minime pour les femmes est un sérieux frein au faux profils car il permet, le cas échéant, de bloquer un moyen de paiement (carte de crédit, virement, ou gsm) et ainsi empêcher un faux profil de se réactiver si repéré. (les faux profils sont malheureusement la plaie des sites gratuits).

Les fonctions : en gros vous trouverez toutes les fonctions classiques des sites de rencontres : messages, messenger, profils très détaillés, tous types de recherches et d'alertes (une alerte est un moyen de vous prévenir d'un évènement quand vous n'êtes pas sur le site, par exemple : prévenez moi par email quand qqn visite mon profil), listes de contacts, de refus, flash, visites de votre profil signalée, livres d'Or, recherches de proximité, ......

Les plus :
Efficacité graphique sans tomber dans le tape-à-l'oeil gadgétique inutile.
Un nombre de profils actifs (= ayant la possibilité de vous répondre car ayant payé) impressionnant. En soirée, il peut y avoir jusqu'à 4000 connectés simultanément en Belgique (à ne pas confondre avec les 30 à 35.000 connectés simultanément DANS LE MONDE affichés par meetic et match)
Certaines fonctions spécifiques de rendez-Vous :
- possibilité d'envoyer un message public à toute la communauté
- possibilité d'organiser vous même une sortie et de la proposer à l'ensemble de la communauté en la limitant à X participants (en tant que participant, cela vous permet de discuter sur le site avec une personne dont vous savez à l'avance qu'elle sera à telle soirée dans 10 jours. Pratique ! Ces soirées connaissent pas mal de succès et sont un moyen simple de rencontrer plusieurs membres d'un coup si le face-à-face vous effraie.
- les Test&Moi : un petit questionnaire que vous créez avec un maximum de 25 questions fermées (réponse par oui ou par non). Vous y répondez vous même et vous demandez au système qu'il vous prévienne quand qqn obtient X % de résultats identiques aux vôtres. En bref, cela vous permet d'exclure automatiquement les gens qui ont vraiment des visions de la vie complètement différents de vous sur des questions qui vous paraissent primordiales. La simple lecture des questions vous donne déjà une bonne vision d'un profil, c'est excessivement amusant !
- possibilité de mettre une ou plusieurs photos privées. C'est intéressant car vous pouvez mettre une photo sans pour cela souhaiter que le monde entier puisse la voir. Privée signifie que seuls ceux que vous aurez mis dans votre liste de contacts pourront voir les photos.
- possibilité de mettre un message vocal et d'écouter en une fois (comme une radio) les messages vocaux des personnes qui correspondent à votre recherche.
- possibilité de laisser votre numéro de gsm et Rendez-Vous se charge de vous retransmettre les sms qui vous sont destinés tout en gardant votre numéro secret.
- forum de discussion : je le signale car peu de sites autorisent encore les forums. Sur chaque profil, vous avez des liens directs avec leurs interventions éventuelles dans les forums. Cela permet de se faire une idée  différente de qqn.
Rendez-Vous est associé depuis plusieurs années à FlashDate.be qui vous permet de passer plus facilement du virtuel au réel via des speed datig, wine date, soirées lock&key, silent parties, flash dinners, ...

Une administration bien ficelée : contrôle des photos, messages publics, forums, questions, plaintes, ... rapide ET également le week-end ce qui n'est pas le cas de nombreux sites.
Un temps de réponse rapide, qualité appréciable quand on sait que sur un site de rencontres, un visiteur moyen regarde plus de 40 pages par session.

Liberté complète sur le site : vous pouvez tout regarder sans être membre et même une fois inscrit en tant qu'homme qui cherche une femme, vous pouvez voir et papoter avec les autres hommes. Comme ils le disent eux-même, vous pouvez y trouver l'amour et l'amitié. (nb sites vous canalisent une fois votre sexe défini)

Les moins : peu de portabilité sur les gsm's . A part une version pour iMode, il n'existe pas de version wap du site.
Le site francophone belge est une platteforme différente du site néerlandophone : cela signifie qu'à moins de créer un profil différent sur les deux sites (fr.rendez-vus.be et nl.rendez-vous.be) , vous ne pourrez pas perfectionner votre néerlandais sur le site francophone.
Pas de vidéos en ligne comme certains l'offrent déjà aujourd'hui.
Pas de  recherche détaillée sur les personnes connectées en ce moment. Elles sont toutes affichées sur deux pages dédiés l'une aux hommes, l'autre aux femmes. Vu le nombre de personnes connectées en même temps en soirée, ça fait parfois des pages de 'connectés' très longues.
Une foule d'autres fonctions : programmes TV, radios live, bd's, culture, etc dont on se demande un peu ce que ça fait sur un site de rencontres.
Public quasi à 100% belge et donc Rendez-Vous n'est pas le site sur lequel il faut surfer si vous cherchez à vous faire une petite copine à la côte d'azur ou aux Bahamas. Il n'existe pas de version étrangère de Rendez-Vous et le coté international du site est inexistant.

Quid ? Très souple  dans l'utilisation que votre but soit de rencontrer l'amour, l'amitié ou discuter avec des hommes et des femmes, Rendez-Vous semble bien positionné pour l'avenir. Mais quel avenir face aux monstres financiers quasi sans limites  que sont meetic et match ? Et bien , paradoxalement, cela fait 5 ans que meetic est rentré en Belgique et le petit belge fait plus que résister. Il a gagné en notoriété, en professionnalisme et reste clairement le n°1 en Belgique si votre but est de rencontrer des belges.

Prochain sujet : Meetic, la machine de guerre européenne.

 

Commentaires

Rdv J'y ai rencontré mon mari ;)Beaucoup de bons souvenirs donc.

Écrit par : Sophie | 05/06/2007

Rdv Pas rencontré la femme de ma vie, je cherche toujours mais je m'y suis fait plein de copains et qq petites amies ...

Écrit par : Kevin | 14/06/2007

J'ai utilisé le site depuis 97. Plusieurs belles rencontres, et quelques unes de longues durées. Mais ça demande du travail et une certaine expérience pour en tirer le meilleur parti. Ne vous découragez pas si ça ne marche pas pour vous après 2 semaines. Il faut du temps pour comprendre comment faire des rencontres efficaces.

Écrit par : Michael | 21/07/2007

Rendez-Vous fête ses 10 ans A propos de Rendez-Vous, nous fétons cette année nos 10 ans d'existence.
Pour l'occasion, venez nous rejoindre à notre super party le 16 novembre.
Toute info sur http://www.rendez-vous.be/10ans
Un max de super prix à gagner sur http://www.rendez-vous.be/concours
A bientôt.

Écrit par : Alex | 21/09/2007

quand le bonheur est en danger Hep toi qui es sur un site de recontres, dès que tu as rencontré ton idéal casses-toi vite fait bien fait avant que les autres adhérents ne viennent foutre le bordel dans ton couple.

Écrit par : Antipodes | 19/02/2008

Forums Merci de laisser vos commentaires sur les forums sur la rubrique adéquate et de ne PAS citer de noms dans les commentaires que vous laissez. Essayez aussi d'argumenter plutôt lancer des jugements sans éléments concrets pour étayer. Ce blog a comme but d'informer la communauté sur les plus et les moins des sites et pas de se transformer en règlement de compte privé.

Écrit par : Le redac. | 20/02/2008

oui ça marche ! Rencontré mon mari ici en 2001, hélas décédé en 2004 - la preuve que ça marche, il était l'amour de ma vie.

Écrit par : TOPAZE | 20/02/2008

Supprimer les forums, c'est mieux !
Qui sont les loups ?
- les neuneus faux-culs qui organisent des lynchages ?

ou

- les lou-loups qui punissent les lyncheurs ?

That is very compliquer ?

Écrit par : PluginFlash | 24/02/2008

Du nouveau sur rendez-vous.be est-ce de l'humour à vous de juger,les annonces des profils , les posts dans les livres d'or ,les messages publics sont mis dans des forums et y sont jugés, critiqués,ironisés c'est de l'humour parait il ?et tout cela part cette bande dites protégé...toujours aucune réaction de l'administrations on va jusqu'à mettre un membre en forum pour ses posts .Si vous venez sur rendez-vous évitez ses forums et restez discret ! la peur et la loi du silence s'y est instalée .

Écrit par : JEAN | 25/02/2008

polémique terminé sur rendez vous .be merci à l'ADMIN d'avoir entendu ses membres et d'avoir remis de l'ordre et de la sérénité dans les forums . Cela montre tout le bien et le sérieux du site qui est bien le number one en belgique. Merci à skynet aussi pour son blog

Écrit par : passager | 26/02/2008

Nouvelle philosophie Il n'est jamais trop tard pour bien faire, un règlement sévère mis en place dans les forums. Plusieurs personnes, après avoir été accueillies par des insultes immondes, en forums et encouragées par les Modér. de la même chapelle, se succédant, ont quitté le site, se demandant où elles atterrissaient. Donc c'est à espérer que ces spécialistes récidivistes, du genre vont savoir se "retenir". L'Admin se donne vraiment la peine pour tout améliorer et c'est encourageant, car les invectives ont été très loin. Gérer ces conflits de bas niveaux, est un retour aux bacs à sable, et montre l'irresponsabilité des personnes qui profitent du virtuel pour se défouler de leurs vices. Certains forums ont jeté l'opprobre sur Rdv,il faut en être conscient. Normalement, forum veut dire, échanges d'idées, et non trainer les gens dans la boue.

Merci aux Administrateurs.

Écrit par : Lucie | 27/02/2008

Le bêtisier de l'année. Vu la mentalité de certaines personnes, vu les menaces et provocations répétées...ce site chute, c'est un fait.
Les forums? Ahaha, il y en a qui vont jusqu'à créer des forums sur la guerre, alors qu'il y a tant de guerre et misère dans la vraie Vie, c'est dire.
Evidemment, toujours les mêmes et on laisse faire, hihihi.
Il y avait du bon, dans le temps...mais comme on dit, toute bonne chose a une fin.
Peut-être serait-il temps de revoir le personnel qui occupe réellement l'ID1 ?
Je les regarde de loinnnnn et constate que peu de choses changent, trop peu...

Écrit par : Inconnue reconnaissable. | 04/03/2008

Excellent site de rencontres Site bien construit - Certains utilisateurs abusent, est-ce de la faute des administrateurs? Ceux-ci font le ménage pour assurer le bon fonctionnement du meilleur site de rencontres en Belgique - et de très loin -

Écrit par : Valérie | 13/05/2008

rien n'a changé sur les forums de rendez-vous.be toujours autant d'insultes et d'injures cela avec la complicité de certains gestionnaires du site . C'est vraiment triste de détruire un site de cette façon l'administrateur ferait bien de regarder ce qui se passe dans sa maison

Écrit par : jean-luc | 18/02/2009

Sexisme Pourquoi dette différence de prix entre hommes et femmes? A quand la fin de ce sexisme latent? L'idée m'est déjà venue de porter plainte contre cette discrimination basée sur le sexe. C'est pour moi une forme de racisme.

Écrit par : Pibou | 06/07/2009

Charmissimo Je préfère le site charmissimo.com qui fonctionne bcp mieux pour les rencontres !

Écrit par : Christine | 02/10/2009

Méfiance ! Au sujet de RDV, faut faire attention,l'administration de ce site, pour un oui ou un non et sans explication, vous vire et empoche votre argent tout en laissant votre annonce (et photos) sur le site avec pour effet de tromper la clientèle, puisqu'en réalité vous n'êtes plus sur le site, ce qu'ignorent les personnes qui vous écrivent.
De plus, si vous créé une nouvelle annonce avec versement d'une somme, bien sûr ...
Le site vous confirme l'inscription et puis, grâce à lIP de votre ordi ou n° gsm, vous reconnait et vous vire de nouveau en laissant votre nouvelle annonce sur le site et rebelote !
A vous de voir !

Écrit par : Furax ! | 10/11/2009

becassine1180@yahoo.com Heureuse de voir que je suis pas la seule..
Rendez-vous, site au demeurant bien conçu et agréable, mais....
Sur lequel et plus particulièrement sur les forums, une bande d'individus fait tout pour faire éjecter certains membres qui exprimeraient des idées autres que les leurs, les forums en deviennent presque des "propriétés privées" réservés à trois ou quatre membres, il s'agit plus de lieux d'échange d'idées mais bien de monologues
Les propos sont systématiquement déformés, moqués, les insultes en boites privées sont nombreuse, on y va gaiement avec la liste noire (ou rouge, je ne sais plus), ambiance assurée!
J'imagine que pour arriver à ses fins, cette bande ne cesse d'arroser l'administrateur de plaintes (non étayées) contre certain(e)s avec pour but l'exclusion du membre...
Et ça marche !
J'ai ainsi perdu nombre d'ami(e)s qui ont été exclu(e)s sans motif et qui, dégouté(e)s, ont refusé de revenir sur ce site.

A propos d'un autre site, à savoir "charmissimo.com", quand vous vous inscrivez, toutes les communes de Bruxelles sont indiquées en flamand !!!
C'est pour tant un site qui a son siège en France !!!

Écrit par : Une ex.. | 10/11/2009

Choisir un site de rencontre? Comme dans la vie, on ne sait pas sur qui ont va tomber.... La seule différence c'est qu'on ne voit pas l'autre. Déjà voilà ce que je pense les sites de rencontres. En gros ils sont une solution comme une autre,

Pour choisir un site de rencontre, le mieux et peut être de se faire une idée par soi même en cherchant un peu sur internet et http:///www.google.fr (:-) ) on trouve une mine d'informations sur les sites de comparaisons à titre d'exemple il y a [url=http://www.une-rencontre.fr]une rencontrer[/url] , et plein plein d'autre.
Personnellement j'en ai essayé 2, http://www.lorizon.com et [ http://www.amoureux.com , j'ai été agréablement surprise. On reçoit beaucoup de message en tant que nana il faut tout de même faire du TRI, mais en fin de compte on rencontre et on ne reste pas plantée comme un poteau à un arrêt de bus ou les mecs n'osent pas vous accoster. Il faut croire qu'au travers d'un site de rencontre ils OSENT plus facilement, ça les met peut être en confiance dans un premier temps :-)
Maintenant j'essayerai peut etre http://fr.rendez-vous.be mais j'attends un peu plus de vos remarques. (Inutile de cracher dans la soupe comme certains ci-dessous)

Écrit par : Sophie | 13/02/2010

salut resalut moi c est williams et

Écrit par : degni20 | 28/02/2010

salut

Écrit par : degni20 | 28/02/2010

Prudence - le site rendezvous Je partage l'avis de certains sur ce site.
A priori il semble convivial mais le problème réside dans les forums. Il y a en effet, une sale petite bande qui vous agressent sans raison, si vous tenez à y placer quelques propos.
Ces "membres" se défoulent sur d'autres en forums et l'administration du site y est plus que tolérante ! J'ai personnellement eu à faire avec certains qui m'ont littéralement harcelée et m'ont diffamé en forums. J'ai été à deux doigts de déposer plainte.
En tous cas, il n'y pas plus de 600 membres, et le niveau est très bas, voire médiocre.
Je n'y mets plus les pieds, ce site est fréquenté également par pas mal de mecs mariés en mal de sensation.

Écrit par : Madisson | 11/03/2010

Le site des ploucs ce site est nul à chier

Écrit par : Jean | 12/03/2010

Quelques précisions J'ai fréquenté ce site quelques mois et en fait, il s'agit d'une "communauté", genre club de loisirs..
Il y a pas bcp d'inscrits, et ils se connaissent tous, font des activités ensemble.. bouffer, sorties crêpes, etc..
Oui il y a les forums, c'est assez limite. Une bande de cons qui se défoulent.
C'est pas un site pr rencontrer, mais une communauté de gens et assez racistes.
Pr une rencontre, Meetic est mieux, rendezcous c'est une communauté de vieux potes. rien d'autre

Écrit par : Rachid | 15/03/2010

renconter serieuse pour la vie je suis un jeune coul et sympa j'aimerai faire des recontres serieuse pour ma vie je me nomme lauret je suis afriquai

Écrit par : lauza | 06/07/2010

rencontre serieuse pour ma vie je suis un jeune cool et sympa je veux mon ame soeure pour le mariage je suis africain je me nomme laurent vivant au mali

Écrit par : lauza | 06/07/2010

J'ai 64 ans,je recherche une copagne ayant de l'éducation et sachant se conduire en société ,qui ne fume pas ,avec peu de maquillage ,une femme assez jolie et bien entretenue !!

Écrit par : Duviver | 13/10/2011

J'ai 64 ans,je recherche une compagne ayant de l'éducation et sachant se conduire en société ,qui ne fume pas ,avec peu de maquillage ,une femme assez jolie et bien entretenue !!

Écrit par : Duviver | 13/10/2011

bonjour je souhaiterais me desinscrire de rendez vous .be pouvez vous me donner la marge a suivre en vous remerciant d'avance

Écrit par : boland | 05/11/2011

Je ne connaissais pas encore...

Fanny

Écrit par : installateur climatisation reversible | 06/01/2012

Attention, j'ai créé un profil pour la cousine de mon épouse qui est Russe et en vacances chez nous.
J'ai payé un mois et HOP le lendemain profil supprimé. Je répondais pour elle, elle ne parle pas le français. Racisme ou idiotie?

Écrit par : serge lambert | 08/08/2012

rendez vous, un site d'escroc ils vous vire pour un oui ou un non ,après avoir bien payé il trouve n'importe quel prétexte ; j'en est fait les frais a deux reprise,ci joint un message que je leurs est envoyer.,Information
bonjour, franchement je ne comprend pas au début elle est accèpté puis soudainement elle ne l'est plus?? cela dépend de vos humeur ou quoi.. je ne comprend pas votre attitude . par contre un abonné qui insulte la étrangement vous ne bouger pas , sauf me répondre nous lui feront un gros doigs un comble,
et toujours pas de réponse un administrateur lunatique a fuir.,

Écrit par : shana | 12/08/2012

le message que je leurs est envoyer en entier.
Information

bonjour, franchement je ne comprend pas au début elle est accèpté puis soudainement elle ne l'est plus?? cela dépend de vos humeur ou quoi.. je ne comprend pas votre attitude . par contre un abonné qui insulte la étrangement vous ne bouger pas , sauf me répondre nous lui feront un gros doigs un comble . de toute façon je termine mon mois puis je ne remetrait plus les pieds ils y'règne une belle hypocrisie sur votre site avec vos photo sois disant dénudé ou flou mais par contre vous accèpté les hommes marier en manque de sexe alors qu'ils existe des sites spécialisé pour se genre de chose., merci
Admin

Écrit par : shana | 12/08/2012

J'ai 62 ans mais encore en forme; je cherche une femme plus jeune aimant son homme sans le tromper
faire l'amour et les animaux; je suis aquariophile et joue au scrabble

Écrit par : Josselet | 09/11/2012

J'ai 62 ans mais encore en forme; je cherche une femme plus jeune aimant son homme sans le tromper
faire l'amour et les animaux; je suis aquariophile et joue au scrabble

Écrit par : Josselet | 09/11/2012

Mauvais ce site, je n'y ai rencontré personne, si ce n'est des nanas chiantes et exigeantes qui m'ont fait miroiter monts et merveilles et qu'en fin de compte, je n'ai quand même jamais vues..

Écrit par : Arnaud | 22/12/2012

Moi j'ai testé j'ai rien trouvé mis à part bcp de frustrés qui me bloquaient si je ne leur répondais pas le jour même et qui finissaient par m'insulter. Après plusieurs sites testés j'ai fini par trouver quelqu'un sur Youforme.be, vous savez le site dont ils parlent à la télé.. bon ok c'est fini depuis mais sur ce site j'ai pas eu de problèmes au moins. Enfin RDV je sais que je n'y retournerai pas!

Écrit par : Caro | 25/03/2013

je suis jeune de 42ans resident a bruxelle je cheche une femme pour une relation amoureuse durable

Écrit par : roger | 03/12/2013

je suis jeune de 42ans resident a bruxelle je cheche une femme pour une relation amoureuse durable

Écrit par : roger | 03/12/2013

je suis jeune de 42ans resident a bruxelle je cheche une femme pour une relation amoureuse durable

Écrit par : roger | 03/12/2013

je suis jeune de 42ans resident a bruxelle je cheche une femme pour une relation amoureuse durable

Écrit par : roger | 03/12/2013

je jeune de 42ans resident a bruxelle je desire une femme de moins de 38 ans et au plus 53anspour une relation durable

Écrit par : roger | 03/12/2013

Moi je suis sur ce site de rencontre belge il est pas mal en tout cas les gens sont sympa.. Qui m'aime me suivent!

Écrit par : Marine J | 03/01/2014

Jai oublié .. www.rencontresbelges.be

Écrit par : Marine J | 03/01/2014

Jai oublié .. www rencontresbelges be

Écrit par : Marine J | 03/01/2014

voilà 3x que je m'inscris et à chaque fois que je veux me brancher cela est impossible ! J'ai eu beau changer de pseudo, de mot de passe qui m'ont été confirmés à chaque fois cela ne fonctionne pas. Je demande de l'aide . Merci

Écrit par : vanholder | 27/01/2014

Sympa ce site!

Écrit par : Rencontres Belgique | 19/06/2014

Médias est étudiée comme un vaste sujet dans la plupart des États de l'Australie, de l'état de Victoria étant un chef de file mondial dans la citation de l'élaboration des programmes nécessaires. Études des médias en Australie a été d'abord développé comme un domaine d'étude dans les universités victorienne.

Écrit par : how to clone website | 30/08/2014

Avant l'invention de la presse au début du 17e siècle, des bulletins et des édits officiels du gouvernement ont été distribués à temps dans certains empires centralisés.

Écrit par : best argan oil | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.